Préservez votre robe de mariée

Publié le 24-02-17 / Robe de mariée

Préservez votre robe de mariée

Partager sur :

Lorsque le moment était venu de choisir votre robe de mariée, de sélectionner la tenue que vous porteriez en cette journée si exceptionnelle, vous n’avez eu que l’embarras du choix. Au cours de différentes séances d’essayages, des proches, de vos amies, de votre maman, vous vous êtes laissée guider par une vendeuse, qui une à une, vous a enfilé les robes de mariées, toutes plus jolies les unes que les autres… Et puis soudain, vous avez découvert cette robe ! Cette robe possédait toutes les qualités que vous recherchiez, un tissu exceptionnel, une coupe parfaite, un tombé sublime pour mettre en valeur votre morphologie, la couleur idéale… Bref, c’était la robe idéale, celle dont vous êtes tombée sous le charme, celle que vous vouliez portée le jour de votre mariage…

Le jour du mariage, une robe de mariée soumise à de rudes épreuves

Le jour de votre mariage, en tout début de cérémonie, vous êtes absolument sublime… Portant une superbe robe de mariée, maquillée, coiffée, en pleine forme, mais au fil des heures qui défilent, les choses sont appelées à changer… Soumise à de rudes et vives émotions, vous vous laissez aller à quelques larmes, vous avez chaud, froid. Plus tard, vous mangez, vous buvez, vous dansez, les enfants tirent sur votre robe, les femmes en caressent l’étoffe qui sera ensuite mise à bien rudes épreuves au moment de la jarretière. Si bien qu’à la fin de la soirée, votre robe n’a plus réellement la splendeur des premiers instants… Pour autant, il n’est pas impossible de la retrouver.

Comment redonner éclat à une robe de mariée ?

Autant vous le dire tout de suite, il est impensable de vous lancer seule dans l’entretien de votre robe de mariée, sans prendre le temps de découvrir des conseils émanant de professionnels. 
Dans un premier temps, le soir venu, à l’issue de la somptueuse soirée, vous devrez déjà prendre soin d’emballer soigneusement votre robe de mariée. Pour ce faire, oublié les housses classiques, pour privilégier la housse fournie lors de l’achat de votre robe de mariée, celle-ci est nettement plus adaptée pour maintenir l’éclat de votre robe de mariée.
Dans un second temps, prenez soin d’installer votre robe dans un lieu sec et frais, loin des caves, des greniers et également des endroits étant trop exposés au soleil.
Enfin, pour le nettoyage de votre robe de mariée, pour que cette dernière retrouve l’éclat des premières heures, choisissez de faire confiance à des services de pressing, ou encore des services de nettoyage spécialisés dans l’entretien des robes de mariées. Dans ce cas, vous pourriez retrouver votre robe de mariée, emballée dans une boîte de préservation, pour que, lorsque vous en aurez envie, vous puissiez retrouver votre robe de mariée, comme au premier jour.
 

Tags : Robe de mariée

Vous êtes déjà membre Conseils-Mariage.fr ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Conseils-Mariage.fr est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2024 VO Publishing s.r.l. / Conseils-Mariage.fr

A lire sur le même thème