Le costume du marié

Publié le 03-03-17 / le costume de mariage

Le costume du marié

Partager sur :

Il existe des gens un brin excentrique ou qui aiment se costumer pour évoquer un autre monde. Surtout, ne leur parlez pas de déguisements, ils pourraient se vexer. Les déguisements, c'est bon pour les play-mobil qui font n'importe quoi, en tissu synthétique et en couleur flashy qui ne déplairait pas à Barbie, avec une merveilleuse fermeture éclair et des baskets nike.
Non, ces gens parlent de costumes et de styles class. Et bien pour votre mariage, nous vous invitons à vous costumer (presque) comme eux....
Tout d'abord, le principal est de se faire plaisir et de vous choisir un modèle qui vous plait et que vous aurez envie de porter pour un mariage parfait.

Quel costume pour se marier ?

Le mariage représente une occasion spéciale pour n’importe quel homme. Il est donc nécessaire d’être toujours assez élégant, tout en conservant sa propre personnalité et son propre charme.
Le choix des costumes pour le mariage est donc très important, il ne faut pas négliger la tenue que l'on va porter au cours de cet évènement exceptionnel.
Pensez toujours à composer votre tenue avec classe et modernité. Le choix du costume de votre mariage paraît facile, mais il faut prendre quelques paramètres en compte, comme la corpulence, la taille et les couleurs afin de faire le bon choix.

Composez vos costumes de mariage en fonction de votre morphologie

Votre costume monsieur est tout aussi important que la robe de la mariée de votre épouse.
Il est nécessaire prendre votre temps et d’affiner votre choix.
Au millimètre près, votre tenue de mariage doit pouvoir être en parfaite harmonie avec votre morphologie. L'idée est de pouvoir faire un focus sur les principaux atouts et mettre l'accent sur telle ou telle partie du corps.
En ce qui concerne les pantalons, vous pouvez opter pour un pantalon de type slim, si et seulement si vous êtes très mince. La plupart des hommes aujourd’hui choisissent une coupe droite, vue la facilité à porter.
En ce qui concerne le choix de la veste, pensez à un modèle cintré si vous êtes mince et plus évasé si votre carrure est plus athlétique.
La matière de fabrication peut être satinée, afin de donner plus d'élégance.
Si vous voulez sortir de l’ordinaire, le mariage est votre occasion pour porter des vêtements chics ! cependant, pensez toujours à rester en accord avec votre personnalité.
N'hésitez pas à exprimer votre originalité dans le choix de votre cravate ou de vos chaussures. Vous pouvez opter pour des couleurs assez originales, comme le gris ou même le rose, ou le bleu avec le noir. Un jeu de couleur parfait pour réveiller un costume de couleur sombre, ainsi les accessoires de mariage de couleur vive (jaune, rouge, violet) peuvent être portés facilement.

Le choix du thème, coupe et silhouette

Pour le choisir, il s'agit déjà d'être en accord avec le thème ou l'ambiance du mariage. Moderne, épuré, champêtre ou romantique, il définit déjà un style.
Il faudra parfois en savoir plus sur la robe de madame, afin d'être parfaitement en accord.
Pour la coupe, vous aurez le choix entre des modèles issus du prêt-à-porter, abordables, modernes et accessibles à tous ou bien des coupes sur-mesure assez proche de la perfection. Le sur mesure se démarque par le confort, la qualité des tissus et l’originalité du modèle. Le choix dépend surtout de votre budget.

Costume deux ou trois pièce

Porter trois pièces permet de vous différencier des messieurs invités. Pour que la silhouette soit parfaite, en smoking ou trois pièces, pensez  à choisir une couleur dominante puis veiller à associer les bons accessoires (ceinture, boutons de manchettes) mais également des chaussures en cuir de qualité !
 

Tags : costume

Vous êtes déjà membre Conseils-Mariage.fr ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Conseils-Mariage.fr est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Conseils-Mariage.fr

A lire sur le même thème