La décoration vintage pour un mariage

Publié le 13-01-17 / Décoration

La décoration vintage pour un mariage

Partager sur :

Le mariage, c’est l’évènement le plus important pour nous tous, et c’est parfois une vrai casse-tête pour certaines personnes surtout au niveau de l’organisation.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté et réussir cet évènement, il est nécessaire de faire attention aux plus petits détails, de l’organisation, au choix de la robe et de la salle en passant par le décor.
Actuellement, la décoration vintage pour mariage envahit de plus en plus notre quotidien, ce décor représente un retour en arrière à travers des objets et des meubles simples.
A travers cet article, nous vous invitons à découvrir tous les trucs et astuces pour une décoration vintage afin retrouver l'exubérance des années passées.

Le lieu de réception

Pour que votre mariage soit unique, nous vous conseillons de choisir un bon lieu de réception, un vieil atelier serait le cadre idéal.
Un atelier aux poutres métalliques et aux briques apparentes afin de basculer dans une tendance 100% industrielle du vintage, bref pas grand-chose pour que la décoration de l’atelier soit parfaite, ajoutez des larges étoiles et des lettres lumineuses suspendues afin de sublimer l’ensemble.
En adoptant un élégant mobilier en fer forgé pour votre mariage, vous apportez en un clin d’œil la note vintage et authentique au décor.
Une vaisselle un peu british, des chaises patinées par le temps et un centre de table fleuri, aux notes de pêche, lavande et lilas, tous les éléments sont réunis pour concevoir la décoration vintage de rêve. Des vieux cadres, quelques miroirs anciens au mur et le tour est joué.

Des miroirs décorés

Utilisez différents miroirs anciens pour inscrire le plan de la salle de mariage et indiquer le menu du diner, ces miroirs vont surement impressionner tous vos invités !

Décorez l’intérieur d’objets musicaux

Pour apporter une touche chic et nostalgique au lieu de mariage, pensez à ajouter des objets musicaux tel que des disques en métal, des gramophones, des souvenirs de la belle époque.
Les anciens objets musicaux sont devenus de nouveaux accessoires à la mode pour la décoration du lieu de mariage.
Ne manquez pas aussi de placer un peu partout toutes sortes d’objets déco vintage, des vieux bouquins, des appareils photo ou de bibelots. Ils seront vos meilleurs alliés pour une décoration rétro au top !

Les luminaires

Que ce soit pour votre mariage ou pour n’importe quel évènement, les luminaires tiennent une place importante dans la décoration d’une salle.
Au-delà de la lumière qu’ils dégagent, ils ont un esthétisme de plus en plus poussé qui donne un style différent d’une pièce à l’autre. Nous vous conseillons de choisir des suspensions vintage, avec un design revisité et des matériaux industriels comme le laiton, le plastique, le cuivre ou le verre coloré.
La lumière à travers ces matériaux vous fait plonger dans un monde de mille et une nuit !
Et si vous souhaitez créer des bougies vraiment originales pour votre grand jour, faites-les maison en coulant votre cire dans de délicates et anciennes tasses à thé. Charmant, non ?

Pensez aux échelles !

Une vieille échelle fleurie est idéale pour apporter un touche d’authenticité au décor de votre mariage. Vous n’avez qu’à trouver des vieilles échelles en bois et d’y ajouter des petites bougies de différentes couleurs ou des pots fleuris.
Vous pouvez aussi utiliser les échelles comme des petits coins gourmands avec des bonbons, des gâteaux, du vin etc.

Le cuir est indispensable !

Tout décor vintage nécessite la présence des accessoires en cuir, pensez à ajouter des valises rétro en cuir de différentes tailles partout comme objets de décoration, le résultat sera surprenant !

Les vases

Sur les tables à la déco vintage, pas question d’acheter des vases pour accueillir les fleurs. Les vieux bocaux s’en chargent !

Un peu de douceur

Un mariage au thème vintage ne serait rien sans une jolie vaisselle d’époque ! On adore le résultat dépareillé plein de charme.
Tons pastel, anciennes vaisselles et dentelle chic, c’est aussi ça le vintage. Sur votre table, pensez à des napperons, des assiettes au décor floral, des verres gravés et pourquoi pas des serviettes brodées aux noms de vos convives. Retour en arrière garanti !

Vous êtes déjà membre Conseils-Mariage.fr ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Conseils-Mariage.fr est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.