Conseils-Mariage.fr

Faire ses propres faire-part

  • Publié le 03-10-19
  • Catégorie : Le faire-part de mariage

C’est fait ! Vous avez finalement fixé la date de votre mariage. Vous êtes plein de joie et vous voulez partager cette bonne nouvelle avec vos amis et votre famille. Pour la communiquer, vous désirez envoyer les plus beaux faire-part possibles. Evidemment, vous pouvez les réaliser dans des papeteries spécialisées, mais si vous voulez qu’ils vous représentent, il n’y a rien de mieux que de laisser couler votre créativité. Voici quelques conseils pour réaliser vous-même votre faire-part.

Différentes options

Pour celles et ceux qui ont du talent pour le dessin, vous pouvez acheter des modèles vierges et illustrer votre faire-part. En effet, acheter des modèles découpés vous permet de personnaliser l’intérieur et gagner du temps. La meilleure option pour l’illustration est d’utiliser de l’aquarelle.  

En revanche, pour ceux qui sont plus dans le graphique design, une autre alternative est de créer son propre logo. Même si vous n’avez pas de connaissances en graphisme, vous avez à votre disposition des tutoriels pour faire des logos simples avec un très bon rendu. Vous arriverez sûrement à des résultats satisfaisants si vous essayez. Avec votre logo, vous pouvez essayer différents types de typographie spéciales qui vous conviennent et qui soient en accord avec le décor.

Tout cela peut être accompagné d’une photo ou d’une galerie de photos avec votre conjoint.

La Décoration

Souvent les décorations font allusion à la nature, vous pouvez soit essayer de mettre dans votre logo des feuilles ou des plantes. En même temps, il y a la possibilité de faire une décoration florale au bord de votre faire-part. Pour cela vous pouvez également tester avec des rouleaux adhésifs décorés avec des motifs floraux.

Les Matériaux 

Au niveau du matériel de votre faire-part vous trouverez aussi une grande variété. Actuellement, la tendance est aux matériaux naturels ou recyclables. Le papier ensemencé, le papier en fibre de jute ou le papier d’amate ont une texture qui donnera à votre faire-part une allure élégante et simple.   

Si vous décidez de choisir une option plus conventionnelle, le papier kraft ou le papier opaline restent des valeurs sûres.   

Infos pratiques

A part les informations évidentes d’une invitation, il vaut mieux réfléchir à mettre des aspects pratiques qui vont servir à vos invités, comme peut-être la localisation du parking. Aussi, il se peut que vous choisissiez une thématique et vous désiriez que vos invités soient habillés en accord avec cela. Afin d’éviter que vos invités se demandent quoi ou combien ils peuvent vous offrir, vous pouvez indiquer si vous disposez d’une liste auprès d’un magasin, ou si vous souhaitez un petit don sur votre compte bancaire. Dans ce cas, n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de compte sur le faire-part.

© Copyright 1997-2019 Conseils-Mariage.fr

Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

La nuit de noces

Quelques jours avant votre mariage, pensez à préparer un sac spécial nuit de noces !

Les sondages

  • J’ai opté pour une robe de mariée de couleur :
  • Blanche
  • Ocre
  • Ivoire
  • Or
  • Beige
  • Rose
  • Rouge
  • Noire
  • Autres