Habiller ses enfants pour une invitation de mariage

Publié le 15-11-19 / look des invités

Habiller ses enfants pour une invitation de mariage

Partager sur :

Vous êtes invité à un mariage et ça vous a pris un bon moment de trouver votre meilleur look. Maintenant c’est le tour de trouver les meilleurs vêtements pour vos enfants. La mode nuptiale pour les petits est particulière et vous ne savez pas ce qui est le mieux pour vos enfants. Voici alors quelques inspirations pour ne pas rater le choix des tenues de vos enfants.

Prendre en compte l’âge et le thème du mariage

Il ne faut jamais oublier qu’un enfant reste un enfant. De ce fait il ne faut jamais essayer de lui faire ressembler à un adulte. Si vous avez la possibilité de choisir leurs vêtements, il vaut mieux tenir en compte le thème du mariage. Un mariage en ville n'est pas la même chose qu'une cérémonie à la plage ou dans un domaine bucolique.

Si votre enfant commence à développer sa propre personnalité et ses propres gouts, prenez alors en compte ses opinions et essayez de trouver de compromis pour que sa tenue soit le plus adaptée au mariage.  

L’achat des vêtements

Si dans le placard de vos petits vous ne trouvez rien de convenable pour le mariage et vous désirez acheter leurs tenues, le mieux est de les acheter maximum 2 mois avant l’évènement. On sait bien que nos petits grandissent très vite et on risque que les vêtements soient trop petits pour le mariage. 

Tonalité et confort

Un aspect fondamental qu'il faut toujours tenir en compte pour nos petits est le confort. Le but est qu’ils puissent être le plus confortables possible pour qu’ils profitent au maximum pendant toute la journée sans aucun inconvénient.        

Evidemment, le blanc est la couleur de la mariée, mais pour les enfants les codes vestimentaires ne sont pas si stricts que pour les adultes. Vous pouvez alors habiller votre petite fille avec une robe blanche sans aucun problème. Si le blanc ne lui convainc pas, vous pouvez aussi lui proposer des vêtements avec des tonalités plus pâles. Pour les petits garçons vous pouvez essayer une chemise blanche et dépendants la saison, vous pouvez lui proposer un bermuda de couleur douce.

Accessoires

Les accessoires peuvent être suffisants pour transformer le look de nos enfants et leur donner une touche d’élégance suffisante pour l’occasion. De ce fait, une petite ceinture et une couronne de fleurs peuvent très bien aider à compléter la tenue de votre fille. Pour les garçons, on peut leur proposer des chapeaux, des bretelles et des petits nœuds papillon ; des accessoires qui n’affectent pas à leur confort.

Vous êtes déjà membre Conseils-Mariage.fr ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Conseils-Mariage.fr est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.