Conseils-Mariage.fr

La demande en mariage d'une femme à son conjoint

  • Publié le 03-10-19
  • Catégorie : Les prémisses

Fini le temps où seuls les hommes pouvaient demander la main de leurs dulcinées pour consolider une relation. De plus en plus de femmes décident de faire l'inverse et de prendre leur propre destin en main.Quel est alors la meilleure façon de demander un homme en mariage ?

Une initiative originale mais attention.

C'est une initiative qui va surement émouvoir et surprendre votre conjoint. L'idée que vous fassiez la proposition montre, en effet, que vous êtes une femme indépendante qui décide seule de son destin. Cependant, avant de prendre cette décision il vaut mieux sonder votre futur époux.

Bien que nous soyons dans une ère de modernité, il reste encore de nombreux hommes qui pensent que c'est à eux de faire la demande. Par conséquent, essayez d'en parler au préalable (et toujours avec discretion...) afin de vous assurer qu'une future proposition de mariage ne l'intimide pas.

Quelle est la meilleure façon de demander votre homme en mariage  ?

Il existe une infinité de façons de faire une proposition, mais il n'y a que vous qui connaissiez votre compagnon et sa personnalité sur le bout des doigts. Il n'y a donc que vous qui saurez comment l' aborder. Néanmoins, voici quelques petites idées qui pourront vous aider à demander sa main.

Au lever du soleil

Lorsque vous vous réveillez, vous prenez du temps pour observer celui que vous considérez comme l'homme de votre vie ? Profitez de ce moment spécial et accompagnez son réveil d'un petit déjeuner ainsi que d'une petite note de proposition.

Lors d'un voyage

Les voyages de couple sont souvent des moments de partage et d'aventure. La visite de lieux étranges et le vécut de nouvelles expériences peuvent être des éléments qui jouent en votre faveur pour une demande de mariage.

Une proposition extrême

Si vous êtes en couple avec quelqu'un qui aime faire des activités extrêmes pendant lesquelles vous éprouvez des émotions intenses, la meilleure option est de combiner ceci avec votre demande en mariage. Quoi de plus original que de faire votre demande avec un peu d'adrénaline ?

Avec quoi accompagner votre demande ?

Une proposition faite par une femme ce n'est pas traditionnel. De ce fait, on peut laisser de côté les gros bijoux et être beaucoup plus créative ! Voici quelques tips pour vous inspirer et accompagner votre demande.

Un anneau que ce soit en or ou en platine reste convenable, surtout si vous considérez votre compagnon comme quelqu'un de traditionnel et souhaitez qu'il se sente un peu plus à l'aise avec cette surprise peu conventionnelle.

Au cas où vous voudriez vous démarquer encore davantage et être originale, il y a plusieurs accessoires ou détails personnalisés qui risquent fort bien de lui plaire. Des portes clés, n'importe quel accessoire avec les initiales comme une médaille ou une montre ce sont des solutions très pratiques.

Le cadeau de fiançailles peut aussi dépendre des loisirs ou des passions que votre chéri peut en avoir.

© Copyright 1997-2019 Conseils-Mariage.fr

Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Décoration table mariage

Comment décorer les tables pour mon mariage ?

Les sondages

  • Je recherche ma robe de mariée…
  • Un an avant la date de notre mariage
  • 6 mois avant la date de notre mariage
  • 3 mois avant la date de notre mariage
  • Endéans les 3 mois avant la date de notre mariage