Conseils-Mariage.fr

Les vêtements pour un mariage champêtre

  • Publié le 16-10-19
  • Catégorie : look des invités

Vous ne savez pas quoi choisir comme habits pour ce type de mariage ? Vous désirez être en accord avec le code vestimentaire pour une cérémonie campagnarde ? Nous vous proposons quelques conseils pour vous démarquer lors d'un mariage champêtre.

En résumé, qu'est-ce qu'un mariage champêtre ?

Il s'agit d'une cérémonie qui cherche la simplicité mais aussi l'élégance en pleine nature. De ce fait, les lieux de prédilection pour ces mariages sont les anciennes fermes ou granges rustiques qui permettent de s'immerger au coeur d'une ambiance calme et authentique.

De manière à être en accord avec l'ambiance, les invités chercheront à trouver une tenue en totale harmonie avec cet environnement naturel. Mais concrètement, que cela veut-il dire ? 

Les décorations florales : votre meilleur allié !

Étant donné qu'un mariage champêtre recherche l'immersion dans la nature, les motifs floraux seront parfaits pour l'occasion. lls peuvent être utilisés pour ajouter une touche de fraicheur à votre tenue sans en faire de trop. La meilleure option est de trouver un équilibre avec des éléments conventionnels pour éviter de tomber dans l'exagération.

Comment s'habiller pour un mariage champêtre

Attention aux accessoires

Lors d'un mariage champêtre, il est essentiel de faire allusion à la nature. Si la robe fleurie ne vous convient pas, il existe d'autres solutions ! Ainsi, une robe basique accompagnée d'accessoires champêtres fera également sensation ! Des bijoux en forme de fleurs, des chapeaux en paille mais aussi des couronnes de fleurs, broches et d'autres sont une solution convenable.

Sachant qu'on peut être emmené à marcher dans du gazon ou dans des champs difficiles pour des talons, misez sur des sandales. Vous resterez confortable pendant la cérémonie sans pour autant perdre de l'élégance. Une autre option peut être des talons épais ou compensés ; gagnez ainsi de la hauteur.

Les tonalités pastel

Au niveau de la thématique d'un mariage champêtre, les couleurs pastel sont couramment la meilleure option, plus que les couleurs vives. Puisque le blanc est la couleur de la mariée, une robe bleu ciel, vert d'eau ou d'autres tonalités pastel vous permettront d'être en accord avec l'ambiance.

Légère et naturelle

Le choix du tissu peut aussi aider à rester dans l'aspect naturel recherché par un mariage de cet ordre. Pour cela, le voile de coton ou la mousseline sont un bon choix, qui en plus aident à accentuer l'aspect rafraîchissant de la cérémonie.

Comment s'habiller pour un mariage champêtre

La tenue de mariage champêtre

Pour la femme, la composition du look peut se faire de façon simple. Une robe fleurie de tonalité pastel accompagnée par des accessoires rappelant la nature, ainsi que des sandales ou des talons épais pour éviter des accidents, seront parfaits pour l'occasion. Cela peut aussi se compléter avec une coiffure sophistiquée qui apportera une touche d'élégance.

Pour les hommes, les tonalités brunes associées aux chemises blanches sont également un bon choix. Au niveau des accessoires, une cravate fleurie ou un nœud papillon seront parfaits pour l'ambiance. Puisque la simplicité est le concept phare du mariage rustique, un gilet conviendra plus qu'une veste.

© Copyright 1997-2019 Conseils-Mariage.fr

Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Comment choisir son costume de marié ?

Comment choisir son costume de marié ?

Les sondages

  • Trouvez-vous l information que vous recherchez sur notre site Mariage.be ?
  • Oui
  • Non
  • Pas tout