Conseils-Mariage.fr

Mariage style industriel

  • Publié le 08-10-19
  • Catégorie : Les thèmes mariage

Le lieu est sans doute l’aspect le plus important à tenir en compte pour que le jour J soit une réussite. Évidemment, lorsque nous réfléchissons à l’endroit de notre mariage, nous pensons souvent à des hôtels, des églises ou à des lieux bucoliques. Mais si vous désirez rompre avec le conventionnel, vous pouvez également vous tourner vers un mariage industriel : un style qui vous donnera une touche originale et moderne. Voici quelques indices pour réussir votre cérémonie industrielle.

Les avantages

Un mariage industriel est un choix possédant de nombreux avantages. En premier lieu, un couple optant pour un mariage industriel fait preuve de modernité et de simplicité. Soyez certains que vous aurez un mariage adapté à l’air du temps grâce à l'utilisation de matériaux recyclables et réutilisables. Mais ce n'est pas tout ! Cela implique aussi des économies dans l’organisation de votre cérémonie.

Costumes et robe de mariée

Dans un environnement de la sorte, des vêtements vintages peuvent être un excellent choix. Pour l’homme, un costume à carreaux, accompagné d’un chapeau et de bretelles sont idéals. De son côté, la mariée peut opter pour une robe en dentelle avec des détails vintages. Un choix qui fera de vos photos de véritables oeuvres d'art.

Les lieux idéaux

Fabriques abandonnées, hangars, caves anciennes, gares ou aérodromes abandonnés, sont des endroits parfaits pour ce type de mariage. Des espaces avec leur propre histoire, dans lesquels on peut apprécier les conséquences du temps passé.

Ne vous laissez pas impressionner par le caractère très prononcé de ces lieux ! Avec un peu d’aménagement et de décoration vous pourrez parvenir à adoucir l'ambiance et avoir une cérémonie simple, mais élégante à la fois.

La décoration

Sachant que nous serons entourés par du métal ou de la brique, il n’y a rien de mieux que de jouer avec ces couleurs et tonalités. Séléctionnez des coloris gris, rouges ou encore bleus pour faire ressortir les particularités du lieu.

Pour adoucir le style industriel, n'hésitez pas à ajouter du mobilier vintage à votre décoration (Canapés chesterfield, tapis, mobilier en bois, palettes...) . Vous offrirez ainsi un caractère original et chaleureux à votre lieu de réception. 

La décoration industrielle va à l'encontre des règles traditionnelles. Il vous est donc permis d'opter pour des éléments moins conventionnels : des rideaux qui touchent le sol, des plantes qui parcourent les murs, des guirlandes lumineuses attachées au plafond, des pots de fleurs métalliques... Utilisez l'espace qui vous est offert !

Pour un mariage de ce type, oubliez les tables rondes. Les tables longues en bois avec des chemins de table sobres seront parfaits pour renforcer votre décoration.

© Copyright 1997-2019 Conseils-Mariage.fr

Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Préservez votre robe de mariée

Préservez votre robe de mariée

Les sondages

  • Pour ou contre le lancer de bouquet?
  • Pour
  • Contre