Se marier en été

Publié le 21-06-17 / Les 4 saisons

Se marier en été

Partager sur :

L’été est la saison parfaite des mariages, la plupart des couples choisissent la période entre juin et septembre pour organiser leurs fêtés de mariage, cette saison a de nombreux avantages. Découvrons ensemble les avantages d’un mariage en été ainsi que les astuces et les trucs pour rendre votre cérémonie de mariage inoubliable.

Pourquoi se marier en été ?

Avantages de se marier en été

La météo

Qui dit été, dit chaleur, soleil, beau temps. La météo de cette saison est idéale pour organiser votre cérémonie en plein air et pour réaliser des séances photos dans un parc arboré ou dans le jardin de la salle de réception. Évitez surtout les journées d’aout, quand il faut assez chaud, et pensez à choisir un abri couvert pour garantit le confort de tous vos invités.

Les robes de mariée

Durant la saison d’été, les grandes marques et les créateurs offrent toujours leurs best-off aux nouveaux mariées, des robes avec de manches longues, des robes estivales dos nu.
Pour cet été 2017, nous vous conseillons de choisir des robes de mariage courtes ou décolletées avec des accessoires comme les sandales ouvertes sur vos pieds délicatement manucurés, ombrelles chinoises et couronnes de fleurs pour être en accord avec l’ambiance estivale.

Les animations

L’été est une occasion pour profiter de toutes sortes d’animations en plein air. C’est également une occasion durant laquelle les enfants de noces pourront exercer différentes activités extérieures (trampoline, château gonflable, croquet, ballons, chasse au trésor...).

L’ambiance

L’été est par excellence la saison des fêtes et des festivals, les invités pourront faire des barbecues en pleine nature. Si vous choisissez l’été pour votre mariage, tous vos invités seront détendus, vous pouvez leur proposer une ambiance guinguette avec dinette sur l’herbe pour sortir du cadre traditionnel.

Les thèmes de mariage

Soyez en accord avec la nature, le soleil et le beau temps en misant sur des couleurs claires comme le jaune, l’orange et le bleu pour une décoration 100% estivale.

Nos astuces décorations et thèmes mariage été

La mer, laissez-vous porter par les flots de l’amour

Les noms de bateaux et de grands navigateurs guideront vos invités à leur table…
Exemples : Le Queen Elisabeth II, Le France, Le Titanic, La pinta, La niña, La Santa Maria, Le Penduick, ...
Les navigateurs : Christophe Colomb, Magellan, Amerigo Vespucci, Olivier de Kersauson, Loïk Peyron, Eric Tabarly, Florence Arthaud, Jean Le Cam, Philipe Poupon, Titouan Lamazou, Gérard D'Aboville, Isabelle Autissier, Laurent Bourgnon, Alain Bombard, ...
Vous pouvez également les faire prendre le large grâce à des titres de films ou de chansons comme 20000 lieues sous les mers, le grand bleu, Titanic, Les dents de la mer, la mer (Charles Trenet), Belle île en mer (Laurent Voulzy), La Madrague (Brigitte Bardot), Manureva (Alain Chamfort), Capitaine abandonné (Gold), ...
Le menu peut être imprimé sur du papier cartonné blanc et bleu, avec pour décoration mariage des coquillages ou des étoiles de mer.
Les centres de tables représentent au mieux le thème choisi. Dans ce cas, il serait original de placer un petit aquarium avec un poisson rouge. Mais attention, il faudra s’occuper des poissons par la suite. Autre idée, cette fois plus simple et de placer un grand coquillage entouré de galets.
En ce qui concerne la décoration générale de la salle, c’est coquillages et crustacés sur une plage abandonnée ! Filets de pêche, algues, étoiles de mer, sable et galets seront de la partie.
Pour vos dragées, il est possible de les placer dans un coffre à trésor, dans un phare ou encore dans une petite barque. Autre option, un sachet de tulle bleu et blanc fermé avec un cordage de bateau et scellé grâce à un coquillage.

L’exotisme, réchauffez les cœurs et emmenez votre suite dans les îles !

Pour le nom des tables, faites le tour du monde… et choisissez votre destination.
Idée originale pour faciliter l’orientation dans la salle, un plan de table sous forme de carte géographique.
Le menu peut être imprimé sur une carte placée dans une mini chaise longue ou agrafée à une feuille de bananier.
Les centres de tables représentent au mieux le thème choisi. Dans ce cas, placez un petit bouquet de fleurs exotiques ou une coupelle avec des fleurs flottantes.
En ce qui concerne la décoration générale de la salle, coquillages, sable, parasol et chaises longues s’imposent. Vous pouvez également y ajouter des noix de coco, des chapeaux de paille, une tenue de plongée, ou encore des perroquets !
Côté musique, optez pour le zouk des îles.

Vous êtes déjà membre Conseils-Mariage.fr ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Conseils-Mariage.fr est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.