Conseils-Mariage.fr

Les vêtements pour un mariage civil

  • Publié le 29-10-19
  • Catégorie : Robe de mariée

Evidement le mariage civil est, en plusieurs aspects, différents de la cérémonie religieuse. Parmi les différences, les vêtements ont aussi leurs caractéristiques spécifiques. Vous vous demandez alors le code vestimentaire adéquat pour être en face de l’autorité publique ? Ici nous essayerons de vous guider avec votre tenue lors de votre mariage civil !

Composition avec pantalon

Nous pouvons retrouver des femmes qui préfèrent, au lieu de la robe, une combinaison avec pantalon pour leurs cérémonies religieuses. Même si une combinaison avec pantalon peut aller très bien pour un mariage religieux, il sera encore mieux apprécié lors du mariage civil. Il permet de donner une touche de raffinement qui va avec les tendances actuelles. Un look pantalon vous permet de retrouver plus facilement des accessoires convenables. En plus des classiques colliers ou bracelets vous pouvez aussi le compléter avec une ceinture et des talons.

Composition à deux pièces

Une autre option originale c’est la tenue deux pièces. Une jupe blanche avec un top blanc est en pleine vogue. Sans aucun doute cela réaffirmera votre féminité avec une touche de modernité. Le confort ainsi que l’aspect naturel sont aussi des avantages, que ce type de composition, vous donne pour un mariage civil. Vous pourrez trouver une tenue à deux pièces soit dans un modèle bohème mais aussi glamour.

Mini robe

Pour que votre choix soit en accord à vos attentes vous trouverez une grande variété pour le modèle des robes courtes. Entre une robe en forme crayon ou une robe coupe vintage vous pouvez avoir une tenue chic et sensuelle pour votre mariage civil. Les créateurs peuvent aussi intégrer des éléments de fantaisie comme le tulle ou des jupons. Ce tout, vous pouvez aussi le compléter avec des accessoires qui ajouteront de l’élégance à votre tenue.

OQue porter pour le mariage civil ? ?

Les accessoires : des éléments qui transforme toute votre tenue

Tenons en compte que n’importe quelle tenue peut se transformer dans une combinaison de rêve si on arrive à l’accompagner avec des accessoires convenables. Il existe plusieurs éléments qui peuvent démarquer votre tenue, c’est le cas par exemple d’un bouquet de fleurs, de bijoux ou même un voile. N’hésitez pas à jouer et tester pour trouver votre look désirez. La touche finale à tenir en compte c’est votre coiffure et votre maquillage pour renforcer votre look total.  

Quoi de mieux qu’une robe de mariée ?

Parmi vos proches, vous aurez surement des avis qui sont en contre que vous utilisez une robe de style princesse pour votre mariage civil. La meilleure option est d’écouter vos préférences, et si vous avez envie de porter une robe blanche, Allez-y !! une robe blanche ne sera jamais un faut pat pour un mariage civil. Une robe en satin ou une robe de type sirène vous donnera une allure magnifique pour votre jour tant attendue.

© Copyright 1997-2019 Conseils-Mariage.fr

Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Décoration table mariage

Comment décorer les tables pour mon mariage ?

Les sondages

  • Je recherche ma robe de mariée…
  • Un an avant la date de notre mariage
  • 6 mois avant la date de notre mariage
  • 3 mois avant la date de notre mariage
  • Endéans les 3 mois avant la date de notre mariage