Les îles Marieta

Publié le 14-04-17 / Destination voyage de noces

Les îles Marieta

Partager sur :

Situation Géographique

Située à quelques miles au large des côtes du Mexique, près de Puerto Vallarta, les îles Marieta sont un petit archipel, composé de 2 petites îles qui ont été formés suite à une activité volcanique intense. Ces îles sont restées désertes pendant des années. La région est désormais sous protection du gouvernement mexicain contre l’intrusion du monde extérieur, pour que les touristes n'envahissent pas ce coin d'Eden.

Un vrai Paradis sur terre

Les îles Marieta sont très appréciées par les amateurs de la nature et des sports marins comme les plongées sous-marines : elles sont organisées pour développer le domaine du tourisme. Marieta regroupe une grande richesse extraordinaire et fascinante, à travers les eaux à la fois claires et tropicales et les magnifiques récifs coralliens, on y observe des tortues de mer, des dauphins, des pieuvres, des baleines à bosse ainsi que des milliers de poissons tropicaux. C’est devenu également une île à oiseaux pour les scientifiques qui peuvent y observer des espèces rares. Les îles abritent quelques milliers d'oiseaux avec des espèces telles que le fou à pieds bleus.

La plage caché, Playa del Amor

Le paradis sur terre existe-t-il ? Et oui, il se nomme Playa del Amor : la plage de l'amour, une plage secrète cachée sur les îles Marieta.
La Playa del Amor, entourée d'une faune et d'une flore à couper le souffle, rend ce lieu aussi unique que passionnant. Son environnement s'est développé depuis plusieurs années, sans aucune perturbation de l'homme. Par conséquent, la faune et la flore sont sauvages et intrigantes.
Cette plage est un paradis accessible pour tous les âges, elle n'est accessible qu'à marée basse, ainsi, pour atteindre le banc de sable, il suffit de traverser la grotte à la nage, vous devrez arriver à marée basse pour y accéder à la nage et en ressortir avant d'être prisonnier des eaux !
C’est seulement à ce prix que vous pourrez atteindre la quiétude de ce lieu exceptionnel, sans nul doute l’un des plus merveilleux lieux de baignade de notre planète.

Comment s’y rendre ?

Se rendre à la plage cachée nécessite parfois de réserver un bateau en avance. Les départs se font du Terminal Maritime de Puerto Vallarta (situé à environ 22 miles nautiques) ou du Centre Vallarta de Nuevo Vallarta (sur la côte ouest du Mexique) où vous trouverez facilement embarcations et excursions sportives (kayak, plongée, snorkeling :  la pratique dite « avec palmes, masque et tuba...) pour les Iles.

Plusieurs compagnies de Bateaux proposent de vous amener à la fameuse plage cachée (Hidden Beach). Il est également possible de trouver un bateau local à Punta de Mita pour une traversée moins touristique. Faites l’effort de prendre un bateau confortable, sinon les coques légères sont très gênantes pour la durée du trajet !
A l'arrivée, vous pourrez découvrir une sorte de grand rocher avec un creux rond ouvert au centre, tel un cratère à ciel ouvert, avec une partie dotée de sable doré fin, laissant les vagues arriver doucement aux chevilles des nageurs. La plage est également ensoleillée mais certains endroits sous la roche permettent de trouver un peu d'ombre.
La Playa de Amor est un chef d’œuvre de Dieu si exceptionnel qu’il semble difficile de croire en son existence jusqu’à avoir la chance d’observer sa beauté en personne.

Tags : Voyage de noces

Vous êtes déjà membre Conseils-Mariage.fr ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Conseils-Mariage.fr est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2024 VO Publishing s.r.l. / Conseils-Mariage.fr

A lire sur le même thème