Les îles Maldives

Publié le 27-02-17 / Destination voyage de noces

Les îles Maldives

Partager sur :

Assez célèbres pour leurs plages de couleur blanche et leurs fonds marins, les Iles Maldives n’ont jamais cessé d’attirer l’attention des visiteurs et apparaissent comme une destination où « tout n’est que rêve et volupté ». Eaux chaudes, transparentes, l’archipel des Maldives est synonyme de beauté, de rêve, de lune de miel, d’endroit paradisiaque.
Sanctuaire pour les requins, les tortues et de nombreuses espèces de poissons de l’océan Indien, les Maldives vivent en grande majorité du tourisme (600 000 visiteurs/an).

Géographie

Constituées d’un ensemble de 1 199 îles de l’océan Indien, dont 202 seulement sont habitées, les Maldives sont situées à environ 450 kilomètres au sud de l’Inde. Les îlots sont disséminés sur une superficie de 90 000 km2 et leur point le plus haut ne dépasse pas 3 mètres. 87 îles possèdent un ressort exclusif, les transformant donc en « île-hôtel ».
La beauté époustouflante de ces îles tropicales combinée avec le calme et la sérénité des lieux donne aux Maldives une vision assez proche de notre paradis imaginaire. Pensez à visiter les iles Maldives durant votre voyage de noces et faites-vous le plaisir de goûter aux uniques plaisirs de ces magnifiques îles de l’océan Indien.

Le climat

Les iles Maldives sont reconnues par un climat tropical avec un beau temps tout au long de l’année. En Maldives, au début d’automne, Il pleut de manière discontinue et des vents violents rendent parfois la mer forte.
Les Iles Maldives sont à l’abri des cyclones. Les températures de l’air sont constantes tout au long de l’année : entre 29 et 30 °C. La température de l’eau, quant à elle, oscille entre 26 et 28 °C.

Formalités d’entrée

Pour les ressortissants français ou de l’Union Européenne, carte d’identité ou passeport en cours de validité. Pour les ressortissants des autres pays : passeport en cours de validité, visa le cas échéant et un titre de transport retour ou une continuation de voyage.

Langues

Le divehi est la langue officielle. L'anglais est la seconde langue pratiquée.

Les incontournables

Monnaie

La monnaie des Maldives est la rufiyaa (Rf), qui se divise en 100 lari. 1 € équivaut à 17,80 Rf.

La cuisine Maldivienne

Le plat national est le curry. Il comprend du poisson ou du poulet, du riz, des légumes et des épices bien sûr.
Attention aux estomacs fragiles, il peut être assez relevé ! Le poisson séché – la bonite –, le fruit de l’arbre à pain – appelé hiki mas –, la papaye et la banane complètent le repas du pêcheur. Les buffets des îles touristiques servent toujours de la cuisine occidentale.
En dehors des îles hôtels, la consommation d’alcool est interdite.

Courant électrique

220-240 V en 50 Hz. Se munir d’un adaptateur international.

Décalage horaire

Par rapport à l’Europe, on ajoute 3 h en été et 4 h en hiver. En outre, de nombreuses îles rajoutent 1 h par rapport à l’heure officielle, voire même 2 h pour l’île de Nika.

Téléphone

Des Maldives vers la France: 00 + 33 + numéro en France (sans le 0).
De france vers les Maldives : 00 +960 + indicatif régional + numéro de votre correspondant local.
 
 

Tags : voyage de noces

Vous êtes déjà membre Conseils-Mariage.fr ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Conseils-Mariage.fr est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Conseils-Mariage.fr

A lire sur le même thème